Le Président Macky Sall, en qualité de coordonnateur du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), s’est adressé à ses pairs à la tribune du sommet de l’Union Africaine ouvert hier à Addis-Abeba, au siège de l’institution continentale.
Les invitant à mobiliser les ressources pour financer les programmes destinés à booster le développement du continent, Macky Sall a soutenu qu’’’au-delà de nos bonnes intentions, c’est surtout sur nos résultats que notre action sera jugée. Nous sommes trop en retard et trop pressés pour attendre. L’Afrique ne peut pas seulement se contenter d’être le continent du futur ; elle doit aussi se résoudre à être le continent du présent et se convaincre que le futur, c’est maintenant’’.
Un sommet en vue...
Le chef de l’Etat a également confirmé l’organisation d’un sommet sur le sujet à Dakar, indique le communiqué de la Présidence transmettant des extraits de son discours à la tribune de l’UA, hier. ‘’Dans le même esprit, j’informe le Sommet que la Conférence de Dakar sur la mobilisation des ressources pour le financement des projets d’infrastructures du NEPAD, initialement prévue en décembre dernier, est programmé finalement pour la première quinzaine du mois de juin 2014’’, a ajouté Macky Sall.