Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6228 du 31/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Traque des biens mal acquis: And Jëf/Pads réitère son soutien à Macky
Publié le vendredi 31 janvier 2014   |  Sud Quotidien


L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre Landing Savané


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

And Jëf/Pads (Parti africain pour la démocratie et le socialisme) persiste et signe dans sa posture par rapport à la stratégie de reddition des comptes déclenchée par le pouvoir en place.

A l'issue de sa réunion d'instance de ce mercredi, Landing Savané et ses partisans ont réaffirmé leur soutien à la politique de traque des biens mal acquis qui représente, ont-ils tenu à rappeler, « une rupture significative avec les régimes antérieurs ». Et le parti membre de la coalition présidentielle de préciser : « Cette politique oblige, désormais, tous les responsables à gérer correctement les biens publics qui leur sont confiés pour échapper à des poursuites éventuelles ».

Sur un autre registre, And Jëf a indiqué qu'il restait plus que jamais préoccupé par la situation de l'Ecole sénégalaise d'autant que « la jeunesse constitue la ressource essentielle de notre pays, celle qui pourra nous aider à faire du Sénégal, un pays émergent et une nation prospère » ont fait remarquer les « Follistes».

Dans la mouvance, ils ont tenu à réaffirmer également leur soutien au Président Macky Sall et à son Premier ministre Aminata Touré qui doivent, à tout prix, selon eux, « promouvoir les politiques d'emplois et de croissance qui peuvent redonner confiance aux populations et permettre à notre pays de continuer à jouer un rôle de premier plan en Afrique ».

Abordant par ailleurs la question de la Casamance, And Jëf/Pads s'est félicité de l'amélioration de la situation sécuritaire dans la partie Sud du pays tout en encourageant le gouvernement « à poursuivre ses efforts pour le retour à une paix réelle et durable dans la région ».

Les incidents « graves » survenus à Oulampane ont aussi retenu l'attention des « Follistes » qui ont appelé les autorités chargées du maintien de la sécurité et les forces armées à tirer les leçons de ces incidents pour en prévenir le retour.

 Commentaires