Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD travaille à la réalisation d’une croissance inclusive (vice-président)
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) travaille à la réalisation d’une croissance inclusive où toutes les couches de la population sont prises en compte, a soutenu jeudi à Dakar, son vice-président, Mtuchi Ncube.

‘’Notre ambition c’est de réaliser une croissance inclusive ou toutes les couches de la population africaine sont prises en compte’’, a souligné Mtuchi Ncube qui s’exprimait à l’atelier régional organisé par la BAD sur le thème : ‘’l’évaluation au service de l’apprentissage’’.

‘’L’Afrique doit faire la promotion de l’inclusion. La croissance ne suffit pas mais elle doit inclure tout le monde’’, a-t-il averti, précisant que tous les projets de la BAD travaillent à la réduction de ces inégalités.

Revenant sur le thème de cette rencontre qui a réuni plusieurs participants africains, M. Nube a souligné que ‘’grâce au suivi-évaluation, nous pouvons mesurer les résultats de nos actions en termes de changements de conditions de vies mais c’est également ce qui permet de savoir l’efficacité de que nous avons réalisé sur le terrain’’.

‘’La BAD est certaine que si nous utilisons les résultats de nos expériences, le savoir et les connaissances que nous avons au niveau de la banque, on peut mieux concevoir nos projets’’, a encore expliqué M. Ncube.

En outre, a précisé le vice-président de la BAD, ‘’même si les infrastructures constituent 60 % de nos interventions en Afrique, la BAD travailler à améliorer la résilience face aux changements climatiques et également à faire des pays enclavés, des pays interconnectés’’.

Dans ce sillage, le représentant résident de la BAD, Mamadou Lamine Ndongo, a souligné que ‘’la politique de l’évaluation doit être un principe de base dans un contexte de raréfaction des ressources’’.

‘’Il faut mener le plaidoyer pour l’évaluation et le partage des bonnes pratiques’’, a-t-il ajouté.

Présidant l’ouverture de cette rencontre, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances a estimé que ‘’ les praticiens du développement doivent par conséquent être prêts à tirer les leçons et à apprendre des bonnes et mauvaises expériences passées''

''L’évaluation constitue donc un outil idéal pour non seulement générer, mais aussi transmettre cette connaissance’’, selon Ngouda Fall Kane.

''L’Afrique est reconnue aujourd’hui comme étant le continent des opportunités futures l et réservoir de croissance pour le monde. Cette perspective est du domaine du possible mais nous devons être capables de tirer les leçons de nos expériences pour améliorer nos pratiques’’, a-t-il encore dit.

Organisé par le département de l’évaluation des opérations, cet atelier régional va se dérouler sur deux jours autour de quatre tables-rondes avec des thèmes comme les ‘’défis et opportunités de développement dans les Etats fragiles’’,’’ l’hydraulique urbaine et rurale’’, ‘’ les infrastructures et intégration régionale au service du développement’’, et ‘’le développement du secteur privé’’.

 Commentaires