Quelque vingt pays vont participer à la 15-éme édition de la Foire internationale de l'agriculture et des ressources animales (FIARA) du 5 au 18 mars 2014, a annoncé jeudi à Dakar, Boubacar Cissé, président du comité d'organisation de la manifestation.
"Quinze à vingt pays sont attendus à l'édition 2014 de la Fiara. Il est également attendu 700 exposants et 13 à 14.000 entrées par jour. Nous attendons aussi une quantité et une diversité encore plus importante des produits", a indiqué M. Cissé, au cours d'une rencontre avec la presse.
Il a souligné que l'année dernière la rencontre avait enregistré plus de 600 visiteurs et qu'au vu des inscriptions actuelles, on va pour cette année dépasser le cap des 700 visiteurs.
"La Fiara sera marquée par de grands moments d'échanges et de négociations de partenariat entre agroindustriels et organisations de producteurs. Les débats porteront sur la sécurité alimentaire, le foncier et les chaînes de valeur et plus particulièrement sur la commercialisation des produits agricoles", a poursuivi Boubacar Cissé.
Selon lui, la FIARA est partie pour être une belle fête sur le plan des animations culturelles et artistiques. "A cet égard, des discussions sont en cours avec les staffs de Dialiba Kouyaté et de Baaba Maal", a-t-il dit.