Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13104 du 30/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Traque des biens mal acquis : Le Ps invite les acteurs de la vie publique à laisser la justice suivre son cours
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Le Soleil


Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Tanor Dieng le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance, présidentielle)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti socialiste invite tous les acteurs de la vie publique à laisser la justice suivre son cours, convaincu que l’avenir réserve encore des surprises.

Dans un communiqué, le Bureau politique du Ps rappelle que les Sénégalais ont appris, avec indignation, lors de la conférence de presse donnée par le procureur de la République, que des avoirs estimés provisoirement à plus de 47 milliards FCfa auraient été saisis dans des coffres et comptes bancaires appartenant à l’ancienne sénatrice Aïda Ndiongue ou à ses multiples sociétés.
Selon le Ps, parmi les politiques de rupture attendues des Sénégalais figuraient en bonne place la nécessité de la reddition systématique des comptes des gouvernants ainsi que la fin de l’impunité pour les prédateurs des ressources publiques. Pour le Ps, si le dialogue politique est une vertu dans une démocratie, il ne doit cependant point être le prétexte pour faire litière à un besoin de justice, l’alibi pour faire passer par pertes et profits la prédation des ressources nationales par les anciens dirigeants, au risque de donner un signal fâcheux à ceux d’aujourd’hui et de demain. Les camarades d’Ousmane Tanor Dieng ajoutent que c’est la condition même de la viabilité et de la pérennité de notre modèle démocratique et républicain, parce que précisément, tout système de ce type qui transige avec ses règles fondamentales et manque à ses principes se corrompt, s’érode et finit par s’écrouler pour laisser place à l’exercice funeste d’un pouvoir personnel.

 Commentaires