Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour se démarquer de Zahra Iyane Thiam et de l’Uds/Innovation : Adji Mergane Kanouté lance l’Uds/Authentique
Publié le dimanche 3 novembre 2013   |  Le Quotidien


Adji
© Autre presse par DR
Adji Mergane Kanouté, secrétaire générale par intérim de l’Union pour le développement du Sénégal/Innovation (UDS/I)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rupture est définitivement consommée entre les deux ex-camarades de parti, Adji Mergane Kanouté et Zahra Iyane Thiam. Après six mois de tiraillements pour le contrôle de la direction de l’Uds/Innovation, Mme Kanouté a lancé mercredi dernier, l’Union pour le développement du Sénégal/Authentique (Uds/A). Un parti né des flancs de l’Uds/Inno­vation, dirigée aujourd’hui par Zahra Iyane Thiam Diop. Mme Kanouté dit avoir mis sur pied sa propre formation parce qu’il y a eu des «manquements» et des «lenteurs» dans la décision de la justice qui procède «de renvoi en renvoi» pour trancher le différend avec son ex-secrétaire générale.

L’Uds/A envisage de se massifier «dans la sérénité et la tranquillité d’esprit» en direction des Locales. Pour son leader, nombre de ses ex-camarades de l’Uds/Innovation l’ont rejoint. Interpellée sur un éventuel différend dans la dénomination de son parti, Adji Mergane Kanouté répond : «Nous avons préféré laisser le contenant, c’est-à-dire l’appellation : Uds/Inno­vation à l’ex-secrétaire générale (Ndlr : Zahra Iyane Thiam).» Elle rappelle que ce sont les militants qui donnent la légitimité à leur dirigeant. «Nous avons voulu tenir un congrès le 26 octobre puisque la justice devait rendre son verdict le 20 octobre, avant de le renvoyer à novem­bre. Voilà pourquoi nous avons décidé de prendre nos responsabilités pour éviter le syndrome d’Aj/Pads ou du Rnd. Il n’y a pas de confusion. Présentement, le parti qui existait avant est devenu une coquille vide. Tout le monde sait où se trouvent les militants authentiques», dit-elle.
La secrétaire générale de l’Uds/Au­then­tique, Zahra Iyane Thiam, jointe par téléphone, reste indifférente à l’initiative de son ex-camarade. «Je n’ai aucun commentaire particulier à faire sur les actes des citoyens qui sont libres et qui bénéficient de leurs prérogatives. La loi est là pour tout le monde», dit-elle.

Stagiaire

 Commentaires