La Suneor et le Jaaraf ont fait un match nul (0-0), mercredi au Stade Ely Manel Fall de Diourbel, au terme d’une rencontre comptant pour la 8e journée du championnat professionnel de Ligue 1.
Les deux équipes ont procédé, dès l’entame de la partie, par de longues balles pour écarter tous les dangers, en essayant de camper le jeu dans le camp adverse.
Aucune tentative basée sur la recherche du déséquilibre de l’adversaire ne s’est fait sentir, mis à part des duels musclés sur toute la longueur du terrain et sur toutes les lignes.
La première chaude alerte est intervenue à la 19e minute, quand Papa Ahmet Tall reprenait de la tête un centre venu de la droite, obligeant le gardien de but du Jaaraf, Ahmadou Bamba Thioube, à se détendre de tout son long pour sauver sa cage.
Ce n’est que vers la fin de la première période que le Jaaraf a commencé à inscrire son jeu dans le registre des attaques placées, sans précipitation.
En seconde période, la Suneor a encore eu la même occasion, avec le même joueur (Tall) qui plaçait encore une tête à bout portant, mais l’excellent gardien du Jaaraf était imbattable sur ce coup.
Toutefois, les changements apportés par les deux coachs ont donné plus d’allant aux attaques, mais les défenses veillaient au grain. Ablaye Sarr (Jaaraf) s’est réjoui du résultat obtenu par son équipe en déplacement à Diourbel.
"Le championnat est un parcours qui est long. Il est toujours bon de prendre un point en déplacement. On a eu une entame de match très difficile. seconde période, après avoir tiré les enseignements, on a demandé à nos joueurs d’essayer de jouer dans le camp de la Suneor", a-t-il expliqué à la presse.
"On a joué contre une équipe combative qui voulait recoller avec son public", a signalé le coach de l'équipe dakaroise, soulignant que "le nul est équitable et chaque équipe a eu sa mi-temps".
Par rapport à sa préparation pour la coupe d’Afrique, Sarr s'est gardé d'en dire plus préférant réserver à "chaque chose son temps". "Les rencontres jouées contre Pikine, Ngor et Suneor leur permettent de trouver du rythme avant de se déplacer au Ghana", a-t-il ajouté.
Pour Al Ousseynou Sène, coach de la Suneor, son équipe a manqué seulement de chance, mais elle pouvait gagner ce match face au Jaaraf de Dakar.
"C’est un bon nul et c’est mieux qu’une défaite. Le Jaaraf est une grande équipe et nos attaquants ont manqué d’audace pour faire la différence", a-t-il relevé.
M. Sène a rappelé que son équipe était en phase de construction dans son programme. "On essaie de construire une grande équipe à Diourbel, comme celle connue dans le passé", a-t-il confié.