Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Karim Wade: le verdict est ’’très modéré", selon Me El Hadji Diouf
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal




Me El Hadji Diouf, un des avocats de l’Etat, a jugé ’’très modéré" le verdict prononcé par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), qui a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme avec une amende de 138 milliards de francs.

"Le président de la CREI, Henry Grégoire Diop a pendant deux heures d’horloge fourni des preuves irréfutables qui justifie la peine infligée à Karim Wade, Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye", a-t-il dit à la presse au sortir du procès.

"Le juge a mis de côté certaines données notamment concernant le compte de Singapour et les bijoux de sa défunte femme", El Hadji Diouf a assuré.

Il a par ailleurs déploré l’attitude des avocats de la défense depuis le début du procès de Karim Wade et ses complices.

’’Les avocats de Karim Wade et de Bibo Bourgi ont depuis le début fait dans la manipulation et dire qu’il y a pas de preuves ou parlé de malade imaginaire pour retarder le procès, a-t-il déclaré, soulignant que "l’Etat ne peut pas accepter l’intimidation".


Articles associés


Agence de Presse Sénégalaise
Karim Wade, le prince déchu
   
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment