Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Modou Lô se retrouve dans toutes les stratégies (expert)
Publié le mercredi 29 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


LUTTE
© Autre presse par DR
LUTTE - Aziz Ndiaye sur le énième report de l’affiche Eumeu Sène/Modou Lô : «S’il n’y a pas combat le 31 janvier 2014...»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Modou Lô, qui sera opposé ce vendredi à Eumeu Sène pour l’une des plus grandes affiches de la lutte avec frappe, cette saison, est difficile à cerner parce qu’il peut se retrouver dans toutes les stratégies possibles, a analysé Joseph Diouf, expert en lutte libre, olympique et gréco-romaine.

‘’C’est un lutteur très malléable et polyvalent. Son adversaire ne sait pas par avance quelle stratégie il utilisera pour le combat’’, a expliqué à l'APS le directeur technique nationale (DTN) de la boxe depuis 1992.

''Modou Lô, a poursuivi, le DTN, s’adapte à toutes les situations, ce qui fait de lui un adversaire dangereux pour tous les lutteurs. Selon Joseph Diouf, ''il peut trouver son bonheur dans une tactique défensive ou offensive ''.

Insistant sur le lutteur des Parcelles Assainies qui ‘’est à un tournant de sa carrière dans ce combat contre un grand de la lutte avec frappe’’, il a affirmé que le seul hic est ‘’son potentiel n’est pas exploité’’.

‘’Je n’ai pas l’impression qu’il travaille au maximum de son potentiel’’, a indiqué le technicien.

Parlant de ce combat, il estime que Modou Lô ''a besoin de gagner pour s’insérer dans le cadre de la lutte avec frappe parce que depuis quatre ans, il n’a pas encore gagné un grand de la lutte avec frappe’’.

‘’Ses derniers résultats contre Baye Mandione (résultat controversé en avril 2010), sur Gris Bordeaux (par décision arbitrale en juillet 2012) et le match nul contre Lac de Guiers 2, ont laissé plus d’un amateur sur sa faim’’, a-t-il dit.

En outre, il a assuré que la confrontation de vendredi donnera une idée exacte sur sa place sur l’échiquier de la lutte avec frappe nationale.

Plusieurs fois reporté, le combat Modou Lô-Eumeu Sène aura lieu au stade Demba Diop ce vendredi en fin de journée.

 Commentaires