L'entraîneur de l'équipe nationale des moins de 20 ans, Joseph Koto, a déclaré n'avoir rien à reprocher à ses joueurs, après la défaite enregistrée par les Lionceaux face au Nigeria, dimanche en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de la catégorie.
"Mon seul regret est d'avoir raté le titre ce soir, mais sur le plan du jeu, je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui ont fait un bon match", a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse, peu après le sacre nigérian.
Selon Joseph Koto, le Sénégal a "eu les meilleures occasions" de la rencontre. "L'équipe était bien en place et a fait plus que jeu égal avec le Nigeria", une équipe bien "plus professionnelle" et dont les joueurs ont "l'habitude de jouer ensemble", a-t-il analysé.
Sur le but, "on ne pouvait rien faire parce que le joueur a eu l'audace et la chance d'avoir pu marquer sur cette position", a-t-il dit, non sans rappeler que c’est pendant le temps fort du Sénégal que le Nigeria avait pu marquer.
"C'est dommage de n'avoir pas réussi à décrocher ce trophée", a déclaré Joseph Koto, selon qui l'équipe sénégalaise a besoin de travailler davantage et de se remettre en question.
Aussi l'ancien ailier international a-t-il félicité la Fédération sénégalaise de football (FSF), "les joueurs et surtout les supporteurs" venus massivement apporter leur soutien à leur équipe.