Le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Khoudia Mbaye, a annoncé hier mardi, le démarrage dès ce mois de février, de la construction de 5000 logements sociaux.
Au sortir de la réunion interministérielle sur les logements sociaux présidée hier, mardi 28 janvier, par le Premier ministre Aminata Touré, Khoudia Mbaye, ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, a annoncé le démarrage de la construction des 5000 logements sociaux promis par le chef de l'Etat Macky Sall au cours de ce mois de février.
La mise en œuvre de ce projet vient ainsi renforcer la décision relative à la baisse du prix du loyer à Dakar. Le ministre Khoudia Mbaye se dit convaincue que la résolution du problème du logement au Sénégal passe par la construction massive d'habitations à des coûts accessibles aux plus démunis.
Toutefois, a-t-elle indiqué, les prix de cession de ces logements sociaux varieront entre 10 et 15 millions de francs Cfa.
Ce prix est fixé selon elle, après calcul de la non gratuité des espaces fonciers aux promoteurs en charge du projet. Par ailleurs, le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat fait noter que certains logements construits ne relèveront pas du domaine social.
Prévue sur l'étendue du territoire national, la construction des logements sociaux sera localisée en premier lieu à Diamniadio, Tivaouane Peulh, Keur Massar et à l'intérieur de Dakar.