Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Opportunités d’affaires : l’Europe retrouve le Sénégal
Publié le mercredi 29 janvier 2014   |  Senego




 Vos outils




On aurait pu penser pendant une longue période que les privés européens ne s’intéressaient pas beaucoup au Sénégal. Deux importantes délégations d’affaires, en visite au Sénégal au même moment, viennent démentir la croyance.

Les optimistes pourraient juger cela comme un regain d’intérêt pour le Sénégal et ses potentialités économiques. Alors que l’on a cru pendant longtemps que le marché sénégalais semblait voué depuis un certain temps à des investisseurs d’Asie uniquement, voilà que des Européens reviennent à Dakar, et qui ne sont pas Français. La capitale sénégalaise accueille depuis hier, au même moment, deux délégations d’hommes et de femmes d’affaires européens, l’une venant d’Allemagne et l’autre d’Angle­terre. Reçus tous les deux hier par des autorités politiques et gouvernementales sénégalaises, ces groupes de businessmen sont intéressés par plusieurs domaines d’activités.
La délégation allemande, forte d’une quinzaine de représentants, est conduite par des représentants de l’Association des entreprises germano-africaines, une structure qui assure l’expansion des entreprises africaines sur le continent africain. La structure existe depuis près de 80 ans et a même une représentante au Sénégal. M. Christoph Kannengiesser, son Directeur général et chef de la délégation qui est venue à Dakar, et qui se rend demain à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a indiqué que la délégation était plus venue pour connaître les potentialités offertes par le marché local.
En plus d’une rencontre avec des membres du gouvernement, no­tamment des ministères de l’E­ne­rgie, des Forces Armées, mais aussi de l’Apix, la délégation devrait se rendre aujourd’hui sur le ­chantier de l’aéroport de Diass, après avoir rencontré des membres de la Con­fédération nationale des em­ployeurs du Sénégal (Cnes), qui est leur organisme partenaire au Séné­gal.
Hier à l’Ambassade d’Allemagne, il y avait des représentants des structures comme Siemens, Aero­data, spécialisée dans les avions petits porteurs, Infineon, spécialisée dans les cartes à puces, Sdv, Jafza, ou Fraport, le futur opérateur de l’aéroport de Diass. Il faut toutefois aussi noter la présence des représentants de Lufthansa, un partenaire stratégique de Senegal Airlines, ainsi que d’une entreprise intéressée par le projet de train à grande vitesse (Tgv) agité par le Président, pour relier l’aéroport de Diass à Dakar.

 Commentaires