Dakar - Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent de divers sujets.
Ainsi, le quotidien EnQuête se focalise sur l'indice civicus et titre : «La corruption infiltre la société civile». Le journal détaille le rapport de cet indice qui indique que 62% de la société civile du Sénégal est corrompue.
Parlant de la suppression de la région en tant que collectivité locale, Walfadjri note que «les présidents de région entrent en rébellion». «Les présidents de régions et les maires prêts pour le combat», ajoute Le Populaire.
Ce journal revient aussi sur l'affaire des 47 milliards découverts dans des comptes de l'ex-sénatrice libérale et écrit à sa Une : «Les confidences d'Aïda Ndiongue à ses visiteurs». Le Pop ajoute que la femme d'affaires s'explique sur l'origine de l'argent retrouvé dans ses comptes.
«Guerre larvée à l'aéroport de Dakar», titre L'Observateur, pour lequel journal on s'achemine vers un blocage du transport de passagers à l'aéroport car, la société manutentionnaire ABS réclame près d'un milliard à l'agence des aéroports du Sénégal.
«Pape Maël Diop (DG des ADS) prié de payer 476 millions à ABS. Les comptes de l'ADS bloqués», écrit La Tribune à sa Une.
De son côté, Rewmi scrute déjà les élections locales de juin2014 et s'intéresse à l'Alliance pour la République (au pouvoir). «L'APR en désordre de bataille», estime ce quotidien.
Le Soleil consacre sa Une à ses propos du Premier ministre Aminata Touré qui estime que «l'appui de la BID (banque islamique de développement) est capital dans les nouveaux modèles de développement». Ce journal informe que la BID a accordé 72 milliards F CFA à l'agriculture sénégalaise, à l'assainissement et à l'habitat.