L'organisation internationale de la francophonie (OIF) a remis, lundi à Dakar,un prix de 5000 euros (3.275.000 f cfa) sous forme d'aide à la performance à l'athlète sénégalais Amadou Ndiaye pensionnaire du centre international d'athlétisme de Dakar (CCIAD).
La cérémonie s'est déroulée en marge d'un atelier sous régional sur la gestion des infrastructures sportives organisée par la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (Confejes) qui réunit des partiipants venus du Bénin, de la Cà´te d'Ivoire, de la Guinée, ee la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Togo et du Sénégal.
"C'est un athlète plein de potentiel et il a remporté l'un des deux prix mis en jeu après sa place de finaliste au 400m haies des derniers Jeux de la Francophonie'', a expliqué Bouramah Ali Harouna, le Secrétaire général de la CONFEJES. Selon lui, le prix va aider M. Ndiaye à bien préparer les échéances futures.
Amadou Ndiaye est médaillé d'argent aux Jeux mondiaux universitaires de Kazan (Russie). A 21 ans, il a atteint la finale du 400m haies lors des 7-èmes Jeux de la Francophonie tenus à Nice en septembre dernier.