Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Rencontre sur l’ouverture de services d’inspection vétérinaire de l’aéroport d’Orly
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Corsair international, Global Air Service et Aérocargo organisent, mercredi, à Dakar, un cocktail dinatoire sur l'ouverture des services d'inspection vétérinaire le week-end à l'aéroport parisien d'Orly, annonce un communiqué reçu à l'APS.

La cérémonie se tiendra à partir de 18 heures 30 mn à l'hôtel Onomo de Dakar (près de l'aéroport), en collaboration avec la Stratégie de croissance accélérée (SCA) et l'Union patronale des mareyeurs, exportateurs du Sénégal (UPAMES).

"En effet, suite à la mise en exploitation des avions de la compagnie Corsair, sur l'axe Orly-Dakar-Orly, les expéditions de produits frais de la mer et de fruits et légumes frais connaissent une progression croissante consécutivement à la réduction par ladite compagnie du taux de fret de façon conséquente, comparativement aux tarifs jusqu'ici pratiqués", lit-on dans ce communiqué.

"Seulement, relève-t-il, pour les expéditions arrivant le week-end, il s'est posé un problème de traitement lié à la non disponibilité d'une permanence des services vétérinaires, phytosanitaires et douaniers français".

"Cela occasionne une diminution du volume de fret de 30 tonnes par semaine, soit 1440 tonnes de produits de la mer par an représentant environ 8,6 milliards de F CFA (13 millions d'euros)", précise la même source.

"Pour régler cette question, des réunions techniques se sont tenues sous l'impulsion de la SCA avec les services du ministère français de l'Agriculture, en présence des représentants des exportateurs sénégalais des fruits et légumes et de poissons et du Bureau économique du Sénégal à Paris, pour partager avec eux les contraintes auxquelles font face les exportateurs sénégalais de produits de la mer et de fruits et légumes sur la plateforme d'Orly", rapporte le communiqué.

 Commentaires