Plus le temps passe, plus les informations sur les coffres d'Aïda Ndiongue sont ébruitées. Nous savons en effet qu'il s'agit en réalité de 24 coffres contenant divers objets de valeur dont du diamant et de l'or dont la teneur en karats a été fixée. Des coffres qui ont non seulement été loués à l'unité avec versement d'une caution de 300 mille francs Cfa, mais dont le contenu était ignoré de la banque, selon une version servie par celle-ci.
Ce sont 200 coffres qui sont officiellement mis à la disposition des clients. Les conditions dans lesquelles ces coffres sont mis en location semblent poser problème. C'est en tout cas ce qui ressort des révélations du dossier d'Aïda Ndionge, le feuilleton bien ''hot'' de cet hiver.
Mais si cette affaire n'a pas encore exhibé tous ses secrets (surtout sur le fait que même l'actuel pouvoir n'ait pas été en mesure d'avoir très tôt le renseignement que la caverned'Aïda Baba était établie à la CBAO), nos sources croient en effet savoir qu'elle pourrait connaître le même traitement que l'affaire Dubaï Ports World (DPW). E
n clair, la diplomatie économique pourrait bien exfiltrer CBAO-Attijari du dossier pour n'y laisser qu'Aïda Ndiongue et les potentiels gros calibres qui l'auraient enrichie.