L'ancien ministre des affaires étrangères n'en démords pas. Il annonce d'être candidat aux prochaines locales sous sa propre bannière si l'APR ne lui fait pas confiance...
«Je suis candidat à la mairie de Saint-Louis. Je prie Dieu que les Saint-Louisiens m’accordent leurs suffrages pour que la face de Saint-Louis puisse changer et que nous inscrivions cette belle ville sur le chemin du développement. Parce que Saint-Louis mérite plus que ça. Je serais candidat sous ma propre bannière ; si l’APR ne me sentais pas digne d’être son candidat, ce ne pose pas de problème. Les élections locales ne sont sous la bannière de quelque parti que ce soit. Elles son t locales, elles sont citoyennes. Et je suis candidat envers et contre tout…».
Dans cet entretien qu’il a accordé à «L’Obs», l’ancien ministre des Affaires étrangères ne se plaind pas outre mesure de son statut de « militant simple » de l’Apr. «Je rentre à l’instant d’une tournée de 6 jours à Sédhiou. Et de ce point de vue, je ne vois pas en quoi ne plus être membre du Secrétariat exécutif ou du directoire national est un obstacle à la conduite de mes activités politiques», a-t-il minimisé. Et d’ajouter : «le simple militant à mon entendement est le grade le plus élevé dans notre hiérarchie politique. Et qu’en me ravalant à ce grade, les dirigeants de l’APR ne font que consacrer mon passé de militant incontestable».