Venu présider la deuxième édition du forum contre l’insécurité tenu Samedi à Wakhinane Nimzatte dans le département de Guédiawaye et organisé par le président de la Comité de Veille et d’alerte de Guédiawaye (CVAG) Assane Niang, le commissaire des postes de Police de Yeumbeul et de Wakhinane Nimzatt le lieutenant Colonel Arona Ka, a déclaré que plus de 150 personnes ont été déférées au parquet durant l’année écoulée.
Elles sont poursuivies pour divers délits parmi lesquels, détention et trafic de chanvre indien, association de malfaiteurs, réunions et association de malfaiteurs, vols à l’arraché, viols et autres. Il faudra signaler que les zones que dirige le limier ont comme difficultés chroniques le manque d’éclairage public, un taux assez élevé de chômage, etc.
Pour sa part, Assane Niang a déclaré qu’une telle journée est organisée dans le seul but d’informer les riverains afin qu’il sache que nul ne saurait s'épanouir sans une quiétude totale. Une chose, dit-il, qui ne saurait passer sans une lutte totale contre l’insécurité.