La Russie est prête à appuyer le Sénégal en Canoë Kayak et Aviron. Son ambassadeur qui a reçu vendredi dernier, les membres du bureau exécutif de la fédération sénégalaise de Canoë-kayak et Aviron a dit la volonté de son pays à nouer des accords de coopération et à accompagner le Sénégal lors des championnats du monde de Canoë-Kayak et compétitions d’Aviron de Moscou auxquels le Sénégal va prendre part au mois de juillet prochain.
La Russie va accompagner le Sénégal dans les disciplines du Canoë Kayak et d’Aviron. Valéry Nesterushkin, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Sénégal qui a rencontré vendredi dernier 24 janvier, les membres du bureau exécutif de la fédération sénégalaise de canoë-kayak et aviron (Fscka), conduite par son président Ady Fall, a dit sa volonté de nouer des accords de coopération et de partenariat dans la disciplines de Canoë-Kayak et aviron au cours des prochaines joutes mondiales auxquelles le Sénégal va prendre part à partir du mois de juillet prochain.
Le Sénégal qui s’est déjà projeté vers les prochains Jeux olympiques de Rio en 2016, aura ainsi l’occasion de jauger d’abordses meilleurs athlètes dans les compétitions d’aviron de Juillet à Moscou et ensuite aux championnats du Monde de Canoë-Kayak prévus au mois août dans la même localité.
Selon le communiqué qui nous est parvenu, l’ambassadeur russe a indiqué que son pays est prêt « à accompagner le Sénégal pour des échanges, la formation des cadres techniques et administratifs mais aussi en l’appuyant à la fabrication des embarcations».
Il en a profité pour louer « les qualités exceptionnelles du président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye, qu’il connait de par son esprit de manager pour le rayonnement du Sport Sénégalais ». Il précisera selon la même source que la signature de ces accords de convention pourra se faire lors des Championnats du Monde 2014 en Russie, en collaboration avec les deux comités olympiques et la Fédération de Russie de Canoë –Kayak.