Après la candidature déclarée d’Aliou Sall, frère du président de la République, pour briguer la mairie de Guédiawaye, voilà qu’une autre se signale dans la perspective des prochaines élections locales. Lat Diop dont le parti est membre de la coalition Macky 2012, promu récemment directeur des investissements au ministère des Finances, a déclaré samedi dernier sa candidature pour diriger la mairie. C’était lors d’un grand meeting auquel ont assisté plusieurs responsables de l’Apr dont Mahmout Saleh, ministre conseiller, Jean Paul Dias et des responsables locaux de l’Apr dont le député Seydina Fall.
Guediawaye est entrée dans une effervescence préélectorale qui annonce des échéances tendues aux prochaines élections locales. En effet, à quelques mois des confrontations tant attendues pour le mois de juin prochain, les candidats se multiplient. Si Cheikh Sarr, le maire actuel n’a pas encore déclaré sa candidature ainsi que d’autres leaders dont l’ambition est bien connue, du coté de la coalition Macky 2012, deux candidats se sont déjà manifestés.
Après Aliou Sall, frère du président de la République, un autre candidat s’est dévoilé samedi, à l’occasion d’un meeting organisé devant le hall de l’hôpital Dalal Diam qui attend son inauguration. Il s’agit de Lat Diop, chef du Parti de l’émergence citoyenne patriotique (FEP) et membre de la coalition Macky 2012.
En déclarant sa candidature, Lat Diop a réaffirmé son engagement loyal et son dévouement au Chef de l’Etat qu’il a soutenu pour son élection et qu’il entend encore supporter dans ce département devenu une plaque motrice de la banlieue. Il a, dans cette dynamique, lancé un appel à tous les fils du Guédiawaye à l’unité pour déblayer le chemin de la reconduction en 2017 du Président Macky Sall. En déclarant ouvertement sa candidature sous les applaudissements des militants, il a par ailleurs lancé le défi à tous ceux qui douteraient de sa force de frappe politique à Guédiawaye.
Avant la déclaration de cette candidature, plusieurs intervenants se sont succédé au micro pour chauffer cette grande rentrée politique
Le député Seydina Fall dit Bougazeli de l’APR a tendu la main à Lat Diop, l’invitant à la fusion de son parti avec l’Apr afin de constituer une plus grande force capable de gagner les prochaines locales. Un appel que Lat Diop a dit avoir entendu..