Le derby de la Petite Côte tel qu’annoncé sur ATS a tenu toutes ses promesses. Joué ce samedi au stade Fodé de Wade de la station balnéaire de Saly, il a vu le Stade de Mbour loin d’être favori disposé de l’Institut Diambars de Saly sur un score de 1 à 0.
StadeMbourrDans un stade archi plein, les deux équipes ont chacune d’entrée de jeu essayé de prendre le jeu à son compte. Mais le Diambars habitué les férus à développer un jeu plus consolidé et plus cadré, impose son rythme.
Mais c’était sans compter avec la solidité défensive des stadistes qui ne laissent paraître aucune faille de nature à permettre aux Académiciens de pouvoir l’exploiter.
La mi temps est sifflée sur le score de 0 à 0. Mais au retour des vestiaires, Diambars accélère la cadence. Un jeu qui gêne gravement l’évolution des Stadistes qui commettent beaucoup de fautes.
Ce qui aboutira à un carton rouge pour le milieu mbourois. Réduits pourtant à 10, cela ne sape pas le moral de cette équipe qui réussit à l’entame du dernier quart d’heure, plus exactement à la 76e minute à marquer par le biais de Sory Keita.
Malgré tous les efforts consentis par le favori Diambars, le score n’évoluera pas. Stade de Mbour qui vient de mettre un coup d’arrêt à la série de quatre matchs sans défaites pour l’Académie Diambars, signe aussi sa deuxième victoire de la saison.
Dans les autres rencontres l’AS Pikine a reçu et battu le Casa Sport de Ziguinchor (1 à 0), le Diaraf de Dakar a disposé de l’OL Ngor sur un score de 2 à 0, les Etudiants du DUC ont dominé largement Niarry Tally 3 à 0.
Là où la Linguère de Saint – Louis a signé sa première victoire de la saison en allant battre à prés 200KM de ses bases le promu Suneor de Diourbel sur un score de 2 à 1.
Une sixième journée qui est partie pour battre des records de victoires et de buts car sur 5 rencontres jouées sur les 6 déjà disputées, cinq ont été sanctionnées par des victoires.
Le Port Autonome de Dakar (leader) avant cette journée a partagé les points avec les Ouakamois de l’USO (0 à 0).
Au total 10 buts ont été marqués pour ces 5 rencontres.