Treize familles sinistrées du quartier Gokhou-Mbathie de Saint-Louis de Saint-Louis ont bénéficié, dimanche, d'un appui d'une valeur d'un million de francs, de ciment, de matelas et de couvertures du délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye, a constaté l'APS.
Ce geste vient soulager les familles frappées par les intempéries du mois de décembre dernier avec la remontée des eaux marines jusque dans les concessions de ce quartier de pêcheurs.
''Les enquêtes ont été faites par les services compétents qui ont ensuite sollicité le soutien du délégué dont la réaction a été retardée seulement par les procédures administratives'', a déclaré le gouverneur Ibrahima Sakho.
''En attendant de trouver des solutions alternatives à l'avancée de la mer, l'Etat viendra à chaque fois que de besoin auprès des populations pour les soulager en de pareille circonstance'', a dit le gouverneur Sakho.
Selon lui, ''les populations saint-louisiennes ont la chance de cohabiter avec des responsables qui n'hésitent à leur venir en aide dans ces circonstances''.
Après Gokhou-Mbathie, la délégation s'est rendue à Guet-Ndar où également, une mosquée sur la plage a reçu un appui du Délégué à la protection sociale et à la solidarité nationale.