Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature du Pds pour 2017: Les libéraux de Rufisque investissent Karim
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Sud Quotidien
La
© Autre presse par DR
La mairie de RUFISQUE




Les libéraux de Rufisque se veulent clairs : leur candidat pour la présidentielle de 2017 est Karim Wade. Réunis en assemblée, ce jeudi, les membres des différentes sections du département ont sorti une résolution allant dans ce sens.

« C’est Karim Wade notre candidat », c’est qu’ont proclamé en chœur les responsables libéraux du département de Rufisque. Ce choix porté sur Karim, selon eux, procède d’une analyse critique de la situation politique nationale et de larges échanges sur la vie de leur formation politique « les fédérations de Rufisque, après analyse de la situation politique nationale et de larges échanges sur la vie du parti, ont pris à l’unanimité… de porter notre leur choix sur le frère Karim Wade, candidat à la candidature du Pds aux élections présidentielles de 2017 ».

Pour la fédération départementale libérale de Rufisque, les tentatives du régime actuel de vouloir condamner Karim Wade est une façon de barrer la route à un adversaire sérieux. Dans la foulée, les libéraux du département de Rufisque se sont joints au concert de dénonciation et de refus de tout verdict tendant à condamner Karim Wade par une Crei qu’ils ne reconnaissent pas.

Dans ce cadre, ils ont rappelé que leur parti est pour la paix, mais qu’il refusera d’être sacrifié sur l’autel des intérêts de ses adversaires. Pour finir, dans leur résolution dite « déclaration de Rufisque », les libéraux ont «invité tous les responsables du département de Rufisque ainsi que les sympathisants à une forte mobilisation le 23 Mars 2015, au Palais de justice, pour refuser toutes décisions de ce monstre juridique qui est la Crei dont le seul but est de priver… Karim Wade de ses droits civiques et politiques ».
Commentaires