Aliou Cissé, officiellement présenté vendredi comme nouveau sélectionneur des Lions, se veut le représentant des techniciens locaux qui, selon lui, ont toujours revendiqué ce poste.
"Nous avons toujours revendiqué cette place", a rappelé le jeune technicien qui a obtenu son diplôme d'entraîneur de football (DEF) en 2011 à Clairefontaine (France).
Avec sa nomination, le sélectionneur mise sur la collaboration de ses anciens coéquipiers de la génération 2002, qui a écrit l'une des plus belles pages du football national.
"Depuis mon retour, je n'ai pas arrêté de discuter avec les techniciens locaux. J'ai été les voir dans leurs clubs pour discuter du travail", a-t-il dit, rappelant toutefois que les décisions finales lui appartiendront, même s'il est décidé à écouter.
Ancien adjoint de Karim Séga Diouf avec l'équipe nationale olympique lors des derniers JO, le capitaine des Lions à la CAN et au Mondial 2002 a été confirmé à la tête à la tête de cette sélection après 2013.
Après quelques piges, il a été porté à la tête de la sélection A, en remplacement d'Alain Giresse, après l'élimination du Sénégal dès le premier tour de la CAN 2015. Le contrat de ce dernier qui arrivait à expiration à la fin février n'avait pas été renouvelé.
Aliou Cissé aura comme adjoint Régis Bogaert. Son ancien coéquipier Tony Sylva a été lui nommé préparateur des gardiens de but des Lions.