Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 4 tonnes de cannabis incinérées à Dakar
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.




Plus 4 tonnes de drogue saisies entre le 6 novembre et le 19 mars ont été incinérées, vendredi à Dakar, par les forces de défense et de sécurité, a constaté l’APS.

La drogue incinérée est composée de quatre tonnes de cannabis et 19 joints, 27,4 g de cocaïne et 15 g d’héroïne.

Le directeur de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le commissaire Mame Seydou Ndour, a affirmé que les saisies de drogue ont doublé en passant de 11,3 tonnes en 2013 à 23 tonnes, en 2014, au plan national.

Cependant, il a révélé que nombre d’usagers de drogue interpellés a baissé en 2014 et le nombre de trafiquants demeure constant.

''Le corridor Dakar-Bamako reste actif. Les plus grandes saisies ont été effectuées sur ce corridor. Les camionneurs continuent de convoyer du cannabis qui vient généralement du Ghana et du Nigeria’’, a-t-il renseigné.

Le directeur de l’OCRTIS a révélé ''qu’une accalmie est notée'' concernant l’entrée de cocaïne à l’aéroport de Léopold Sédar Senghor depuis trois mois.

Il s’est également félicité des opérations de destruction de champs de cannabis au Sud du pays menées par les forces armées sénégalaises et la gendarmerie.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment