La ministre Penda Mbow, représentante personnelle du chef de l'Etat Macky Sall auprès de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a exprimé, vendredi à Dakar, la "désolation" et la "solidarité" du Sénégal aux peuples tunisien et malien, suite aux récents attentats perpétrés dans ces deux pays.
"Permettez-moi d'exprimer ma désolation et ma solidarité à l'endroit de la Tunisie et du Mali à propos des événements qui se sont passés dans ces pays amis", a-t-elle déclaré à l'ouverture de la Quinzaine de la francophonie à la Place du Souvenir.
"Nous sommes dans un monde turbulent et nous devons tous nous mobiliser pour trouver une solution définitive et radicale à cette situation", a-t-elle ajouté en présence du secrétaire d'Etat à la Communication, Yakham Mbaye et des représentants de l'OIF.
Le 7 mars dernier, cinq clients du restaurant-bar "La Terrasse'' ont trouvé la mort dans un attentat à Bamako, la capitale malienne.
Onze jours plus tard, le Musée du Bardo de Tunis (Tunisie) subissait à son tour une autre attaque ayant occasionné la mort de 22 personnes, dont 20 touristes.