La Commission ‘’Orientations et Stratégies’’ du M23 lance ‘’un appel au calme et à la sérénité’’ face ‘’aux risques de troubles et de dégradation du climat social annoncés quant à une éventuelle condamnation’’ de Karim Wade.
Dans un communiqué reçu vendredi à l’APS, le M23 demande aux libéraux, ainsi qu’aux organisations et mouvements de soutien à Karim Wade, ‘’l’observance d’une tenue responsable et républicaine face à leur préoccupation’’.
La structure les invite à ‘’se souvenir des différents dossiers judiciaires vécus par le Sénégal dans un passé très récent sous le régne de Maître Adoulaye Wade ; Idrissa Seck, Bara Tall en exemple’’.
Pour le M23, il y a lieu ‘’de savoir raison gardée et de considérer Karim Wade comme un simple citoyen justiciable au même titre que tous les autres sénégalais’’.
Il demande aux libéraux, ainsi qu’aux organisations et mouvements de soutien à Karim Wade, ‘’de faire recours au droit et de mettre en avant les intérêts de la nation et la stabilité sociale dans le cadre de leur action’’.
Par ailleurs, les responsables du M23 se félicitent de la libération des membres du Mouvement citoyen Y’en a marre qu’ils encouragent ‘’dans ce processus de formation des jeunesses africaines à l’éveil et la participation citoyenne des communautés, dans la marche des peuples pour une vraie démocratie’’.