Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, espère voir contre le Nigeria en finale, dimanche des joueurs ‘’plus libérés’’ que lors du match contre le Mali.
‘’Au début de la compétition, ils étaient très stressés mais après la qualification au Mondial, on les sent plus libérés d’où la qualité meilleure de jeu produite contre le Mali’’, a expliqué, vendredi, le technicien sénégalais à des journalistes.
Dimanche, ils doivent être encore plus libérés contre le Nigeria qui a profité de leur stress pour gagner le match d’ouverture 3-1.
Parlant de cette première rencontre, Koto a rappelé que les joueurs, pour la majorité, n’avaient jamais évolué au stade Léopold Sédar Senghor.
‘’La majorité n’avait jamais joué une phase finale de Coupe d’Afrique des nations’’, a-t-il dit, estimant que tout cela a dû jouer dans leur prestation.
’’Dimanche, ce sera la finale qui est une fête’’, a dit Koto qui a estimé qu’ils doivent se sentir à l’aise, parce que jouant à domicile devant leur public.
’’Et pour que la fête soit totale, il faudra décrocher ce trophée que le football national attend’’, a ajouté le technicien qui a pris part à un match amical entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et des officiels de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Sénégal a gagné 2-1 avec des buts sénégalais marqués par Malick Daff et Joseph Koto.