Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine nationale de la jeunesse : le comité régional de Kaolack peine à boucler son budget
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le comité régional chargé de l’organisation et de la participation de la région de Kaolack à la prochaine Semaine nationale de la jeunesse prévue du 2 au 9 avril à Dakar peine à boucler son budget de participation, estimé à 9 millions de francs CFA, a indiqué, vendredi, Abdoulaye Dièye, membre du comité.

‘’A deux semaines de l’évènement, la moitié de ce budget n’est pas encore mobilisé et les conditions de préparation ne sont pas entièrement réunies’’, a-t-il déploré, en marge d’un Comité régional de développement (CRD) destiné à faire l’évaluation du niveau de préparation de la région à cet évènement.

‘’Nous comptons sur la subvention nationale mais aussi sur l’appui des collectivités locales et des bonnes volontés que nous avons saisies. Mais à ce jour, nous n’avons pas encore enregistré de réactions à la hauteur de nos attentes’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous saisissons donc, ce moment pour réitérer notre appel à l’ensemble des personnalités, des élus locaux et les cadres de la région’’, a-t-il lancé.

‘’Donc, il est important que nous puissions bien préparer nos jeunes talents à ce rendez-vous national, les mettre en valeur, afin de faire une participation honorable’’, a soutenu M. Dièye, par ailleurs président du Conseil régional de la jeunesse.

Amadou Guèye, inspecteur régional de la jeunesse, a précisé que le niveau central ne prend en charge que la restauration et le transport, alors que l’équipement et l’hébergement des délégations régionales sont à la charge des comités régionaux.

‘’Il faudrait que nous soyons soutenus par tous les Kaolackois pour avoir une participation de qualité. A tous les maires, à tous les présidents de conseil départemental nous sollicitons leur appui’’, a lancé M. Guèye, précisant que la délégation de Kaolack sera forte de 110 personnes.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment