Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3297 du 25/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Transhumance politique : Des anciens du Pds rejoignent le Front républicain
Publié le dimanche 26 janvier 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des anciens compagnons du Parti démocratique sénégalais (Pds) conjuguent au passé le parti de Abdoulaye Wade. «Le bureau exécutif national des anciens compagnons du Pds a décidé, à l’unanimité, de faire quitter tous ses membres du Pds pour rejoindre le Front républicain dirigé par Me Ousmane Sèye. Pour nous, c’est un homme sincère.
Il a le courage de ses idées. Et il n’est impliqué dans aucun scandale politique», précise le président du collectif. Selon El Hadji Abdoulaye Sow, cette décision, «hautement» politique, est prise suite à une analyse éclairée de la situation politique, économique et sociale du Sénégal qui, dit-il, nécessite une rupture «définitive». Pour massifier le parti, signale M. Sow, «Me Sèye et moi (El Hadji Abdoulaye Sow) allons faire une tournée à travers le pays pour demander à tous les anciens du collectif et à leurs familles d’adhérer au Front républicain. Et nous voulons qu’un jour Me Seye soit le président de la République du Sénégal».
L’avocat, à son tour, s’est dit «prêt» à «accompagner» le président de la République dans une alliance «bien structurée». «Le pays est bloqué parce qu’il y a des gens qui n’ont pas été élus et qui le gouvernent», dit-il.

 Commentaires