La prière de vendredi n’a pas eu lieu à la Grande mosquée de de Goudomp (sud du Sénégal) du fait de la fermeture du lieu de culte par le préfet du département, après constat d’une dispute entre deux camps de fidèles vivement opposés au choix de l’imam devant diriger la prière.
"La décision du préfet fait suite à la tension qui oppose deux imams qui se disputent la légitimité de diriger la prière à la grande mosquée et qui sont soutenus chacun, par une partie de la communauté musulmane de la ville. Les deux imams n'ont pas réussi à s'entendre car chacun veut diriger la prière", a confié à APA une source locale.
Des renforts de la brigade de gendarmerie de Samine, une petite commune rurale située sur la route nationale numéro 4 ont été envoyés sur place pour assurer le maintien de l'ordre, selon des témoins contactés vendredi soir sur place.
"Il n'y a pas eu de prière de vendredi aujourd'hui, à Goudomp à cause de ce problème'', a déploré une autre source, précisant que le titre de l'imam oppose Yancouba Aidara à Ibrahima Solo Cissé.