Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Divers sujets au menu de la presse sénégalaise
Publié le samedi 25 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA proposent un menu varié.
Ainsi, le journal EnQuête fait le portrait de l'ex-sénatrice libérale, Aïda Ndiongue, en détention pour faux, usage de faux et détournement de deniers publics. «Ange et démon», titre le journal qui, revenant sur «les hommes qui ont fabriqué» Mme Ndiongue, note de Jean Colin (socialiste) à Wade.

Sur l'affaire Aïda Ndiongue, le journal L'As informe qu'elle a été extraite de sa cellule sur instruction du Procureur spécial de la CREI. «Aïda Ndiongue entendue par les limiers pendant…10 minutes», écrit L'As à sa Une.

«Parlant d'une théâtralisation outrageante et d'une femme jetée en pâture, Sokhna Dieng et Aïda Mbodji soulagent Aïda Ndiongue», indique Direct-Info.

A la Une de La Tribune, Seydou Guèye, Sg du gouvernement soutient que «Karim Wade ne peut faire peur en 2017» et qu'aucun maire sortant n'est propriétaire de son poste.

Walfadjri revient sur la guerre du Golfe et titre : «Les Jambars se signalent». Selon ce journal, sur 85 milliards F CFA, les familles des soldats sénégalais tués lors de cette guerre du Golfe n'ont reçu qu'un million chacune.

«Le PSE (Plan Sénégal émergent) parle chinois», estime Le Quotidien, soulignant que les deux tiers des besoins de ce plan sont financés par Pékin.

ET/APA

 Commentaires