Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6223 du 25/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Saccage d’un batiment de 4 étages à l’ESP: Le Saes condamne
Publié le samedi 25 janvier 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes), section Dakar, a condamné fermement les actes de vandalisme commis par des étudiants de l’Ecole supérieur polytechnique (Esp) qui réclament le paiement de leurs bourses. Les actes ont porté sur le bâtiment Adama Gaye. Le Saes l’a fait savoir dans un communiqué parvenu rendu public hier vendredi.

La Coordination de Dakar du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) a condamné « avec la dernière énergie ces actes de vandalisme » suite aux saccages du bâtiment Adama Gaye par les étudiants de l’Ecole supérieur polytechnique (Esp) . Les mis en cause réclament le paiement de leurs bourses.

Dans un communiqué rendu public hier, vendredi 24 janvier 2014, les camarades de Seydi Ababacar Ndiaye, Secrétaire général du Saes, ont constaté que « les chaises, les portes, bref tout le mobilier, du bâtiment Adama Gaye a été cassé ou emporté ». Cet incident malheureux, indique-t-ils, fait suite à un « blocage de tous les accès de l'établissement depuis le 8 janvier 2014. Les enseignants, le personnel administratif, technique et de service n'ont ainsi pu accéder à leurs lieux de travail ».

Et d’ajouter, « la Coordination SAES de Dakar exige que les responsables de ces actes soient identifiés et sanctionnés ». Tout en dénonçant l'absence de réaction du Recteur et du Directeur de l'Esp, le Saes exprime son étonnement face à la « non-exécution de certaines décisions du Conseil restreint de l'ESP tenu le 16 janvier 2014 à la salle des Actes du Rectorat».

La coordination de Dakar demande alors « aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et garantir l'accès à leurs lieux de travail aux PER, aux PATS et aux étudiants qui le souhaitent ».

 Commentaires