Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Oumar Guèye évoque l’importance du e-tourisme
Publié le samedi 25 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Guèye, ministre du Tourisme et des Transports


 Vos outils




Madrid - Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a prôné, vendredi à Madrid, le développement du e-tourisme (tourisme électronique) au Sénégal, afin de maîtriser les statistiques du secteur.

‘’Le e-tourisme peut changer beaucoup de choses, car nous avons besoin de visibilité et de statistiques. N’oublions pas que nous nous sommes fixé un objectif de 1 million de touristes a l’horizon 2016’’, a t-il dit à l’APS, après avoir été reçu en audience par le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

''C’est à partir de maintenant que nous devons savoir si nous sommes sur la bonne voie ou pas et pour cela nous avons besoin de statistiques fiables. Aujourd’hui, il y a des logiciels qui nous permettent de connaitre avec certitude les prévisions touristiques’', a t-il souligné.

‘’Par rapport aux agences de voyage, aux tours opérateurs, nous devrions dès maintenant, à partir de la saison touristique qui va venir, être en mesure de savoir le potentiel touristique attendu. Cela nous permet de faire de la prévision, du suivi et savoir si nous somme sur la bonne direction’’ a t-il soutenu.

Oumar Guèye souhaite ainsi à travers le e-tourisme et le e-marketing avoir ‘’une maîtrise’’ des tendances des flux touristiques qui sont des aspects ‘’extrêmement importants’’ pour le développement du tourisme au Sénégal.

‘’Il faut noter que la plupart des touristes passent par les tours opérateurs mais de plus en plus ils organisent leurs voyages et font leur réservation via le net’’, a t-il relevé.

Soulignant qu'il y a des sites dédiés à cela, il a ajouté: ''Il nous faut une bonne maîtrise, être présent dans ces sites pour que nous puissions capter cette part de marché (…), en maîtrisant les nouvelles technologies en matière de promotion touristique. Et nous pensons que l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) serait en mesure de pouvoir nous y appuyer’’.

 Commentaires