Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UGB: le directeur du CROUS réfute les accusations de mauvaise gestion des syndicalistes
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Université
© Autre presse par DR
Université Gaston Berger de Saint-Louis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travailleurs du Centre régional des œuvres universitaire de Saint-Louis (CROUS) ont dénoncé, vendredi ''la léthargie'' dans laquelle est plongée leur institution depuis l’arrivée du nouveau directeur Biram Ndeck Ndiaye qui a rejeté en bloc ces accusations.

‘’Depuis dix-huit mois, nous sommes confrontés à des problèmes graves au sein du CROUS où tout manque. Même pour trouver du matériel de nettoyage, c’est la croix et la bannière’’, a déclaré le coordonnateur des délégués Masseck Ngom, au cours d’une assemblée générale ponctuant un mouvement d'humeur de 72 heures.

‘’Le pire est que le nouveau directeur Biram Ndeck Ndiaye refuse le dialogue et ne reçoit pas les partenaires sociaux’’, a dit le secrétaire général régional du Syndicat national des travailleurs de la santé (SYNTRAS), le docteur Bassirou Dièye.

‘’Nous ne travaillons pas et les services sont sous-utilisés, même au service médical rien ne fonctionne. Le service est externalisé et cela coûte excessivement cher’’, a-t-il soutenu.

Selon le syndicaliste, quia regreté la rupture du dialogue social au CROUS, ‘’les chefs de service ne travaillent pas et le directeur ne se concerte qu’avec son staff qu’il a amené avec lui’’.

‘’Nous ne sommes contre personne mais nous ne voulons pas, par la faute d’un seul individu, que le travail de 23 ans soit jeté à l’eau. Nous n'avons que le CROUS et nous refusons une telle tournure’’, a-t-il ajouté.

''Le personnel a montré son expertise dans l'encadrement des étudiants et l'essentiel des personnalités du pays, dans tous les domaines, viennent de cette université et nous voulons que cela continue'', a souligne le délégué du personnel.

Birima Ndiaye, secrétaire général du Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (STESU), il s'est inscrit dans la voie tracée par ses camarades et n'exclut le dépôt d'un préavis de gréve pour continuer le combat.

Quant à Pape Ousmane Cissé, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’université de Saint-Louis (SYNTUS), il a soutenu que ''l’excellence dépend aussi d’un service de qualité du CROUS''.

Le directeur du CROUS, Biram Ndeck Ndiaye, a rejeté ''les accusations de mauvaise gestion'' des syndicats et délégués du personnel réunis en assemblée générale.

‘’La gestion est devenue plus rigoureuse. Nous avons maintenu et renforcé tout ce qui était bien fait. Nous n’avons jamais fermé la porte aux délégués du personnel à qui nous demandons de nous juger par rapport à notre gestion et à ce qui se fait ailleurs’’, a dit M. Ndiaye joint au téléphone par l'APS.

''Les syndicats n’ont rien à me reprocher. Les salaires et les indemnités de l’ensemble du personnel sont régulièrement payés tout comme le transport et le suivi médical du personnel du CROUS'', a souligné M. Ndiaye.

Il a souligné que ''les étudiants bénéficient d’un système de transport allégé et le parc automobile défaillant a été remis en route''. Selon lui, ''les étudiants sportifs sont bien pris en charge et évoluent dans des conditions favorables à leur épanouissement''.

''Les restaurants fonctionnent et les étudiants ne se plaignent pas outre mesure sinon ils auraient depuis longtemps manifesté et les enfants du personnel ont bénéficié d’une colonie de vacances et d’une fête pour l’arbre de Noël'', a encore dit Biram Ndeck Ndiaye.

 Commentaires