La Coordination nationale des femmes de «Benno Bokk Yaakaar» (Bby) s’est réunie mercredi dernier au siège de l’Afp. Cette structure qui soutient la majorité présidentielle, exhorte la justice à faire son travail en toute indépendance.
«Que la justice fasse son travail en toute indépendance, sans pression ni influence». C’est l’invite faite à la justice par la coordination nationale des femmes de la coalition «Benno Bokk Yaakaar» (Bby) dans l’affaire Aïda Ndiongue. «Si la culpabilité de la dame Aïda Ndiongue est établie et avérée, il serait inconcevable et incohérent que cette dernière puisse bénéficier du soutien de femmes de quelque bord politique que ce soit», lit-on dans un communiqué signé par Adji Mergane Kanouté, la coordonnatrice des femmes de Bby.
Mme Kanouté et ses sœurs de rappeler que la loi est impersonnelle et s’applique à tout citoyen sénégalais. Elles soutiennent que les «attaques des affidés et avocats d’Aïda Ndiongue contre Mme le Premier ministre, Aminata Touré, ne sauraient prospérer et l’opinion nationale et internationale est assez avertie sur cette stratégie de diversion inutile et impertinente». Les femmes de Bby manifestent et réaffirment tout leur soutien au chef du gouvernement. Par ailleurs, elles ont fortement salué le discours de maintien de la paix sociale véhiculé par les chefs religieux. Ces derniers, disent-elles, sont des régulateurs sociaux qui visent la stabilité du pays. Sur un autre point, les femmes de Bby se sont réjouies de la baisse du loyer et exhortent le chef de l’Etat à promulguer la loi avant la fin du mois de janvier et que des mesures d’accompagnement soient intégrées dans le décret d’application. Sur l’international, les femmes de Bby se félicitent de l’élection de Cathérine Samba-Panza à la présidence de la Centrafrique.