Les demi-finales de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball hommes et dame se disputent ce vendredi avec pour enjeux, outre une place en finale, des tickets pour la Coupe du monde de l’année prochaine.
Les trois premiers de chaque catégorie se qualifient pour les Championnats du monde 2015 au Qatar (pour les hommes) et au Danemark (pour les dames).
Chez les dames, l'Angola, tenante du titre depuis 1998, part largement avec la faveur des pronostics face à la Tunisie, qui vise l'exploit.
Dans l'autre demi-finale, l'Algérie retrouve la RD Congo sur son chemin. Leur match en phase préliminaire avait tourné à l'avantage du pays hôte : 27-20. Les Algériennes, poussées par leur public, montent en puissance. Mais, en face, les Congolaises, qui reviennent de la Coupe du monde, ont des arguments à faire valoir.
Chez les hommes, Tunisie / Egypte, le derby de l'Afrique du Nord, sera le match- choc. Cependant, les Tunisiens, tenants du titre et impériaux depuis le début du tournoi, ont une longueur d'avance sur leurs adversaires.
De son côté, l'Algérie, qui vise une seconde finale de suite, va faire face à l'Angola. Poussé par son public, le pays hôte part avec la faveur des pronostics.