L’essentiel de la presse sénégalaise reçue ce vendredi à APA met l’accent sur la perquisition hier du domicile de l’ex-sénatrice libérale, Aïda Ndiongue, et la promulgation le 22 janvier par le chef de l’Etat, Macky Sall, de la loi sur la baisse des prix du loyer.
«La gendarmerie perquisitionne chez Aïda Ndiongue», informe L'Observateur, expliquant que cela entre dans le cadre de l'exécution de la délégation judiciaire ordonnée par le juge d'instruction.
«Après la CBAO, la section de recherches de la gendarmerie au domicile d'Aïda Ndiongue : A nouveau fouillée», écrit Libération.
Selon le quotidien EnQuête, «Aïda Ndiongue (est) dévalisée par la SR» qui a saisi des documents confidentiels. «Le Procureur spécial de la cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) la fait passer à table», poursuit EnQuête.
De son côté, L'As indique que la perquisition faite de fond en comble a duré 4 heures de temps.
Parlant de la promulgation de la loi sur la baisse des prix du loyer, La Tribune estime que «Macky Sall a marqué des points». «Maintenant, il faut bien accompagner la mesure», dit dans ce journal, Momar Ndao, président de l'Association sénégalaise des consommateurs (ASCOSEN).
«Les locataires tiennent leur baisse. Les nouveaux prix appliqués dès la fin de ce mois», écrit L'Observateur, à côté de Sud Quotidien qui note : «Macky donne sa caution».