Le Mouvement Pikine par les Pikinois (MP3) ne lâche toujours pas du lest. Après avoir affiché son opposition à la construction d’une arène nationale sur le site du Technopôle, ce mouvement s'est encore levé pour dire non à une construction d’une arène nationale à Pikine. En lieu et place de ce joyau tant entendu par le monde de la lutte et évoqué par le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye lors de son face-à-face avec les journalistes, le MP3 propose la mise sur place de vastes programmes prioritaires.
À en croire le coordinateur Mapenda Faye, qui faisait face à la presse hier à Pikine, le site qui devrait abriter cette arène pourrait être octroyé pour la construction des services sociaux de base, comme des écoles pour désengorger les établissements scolaires qui comptent un nombre pléthorique de potaches, des établissements sanitaires, une université des métiers pour former les milliers d’artisans que compte le département de Pikine, entre autres.
''Nous ne refusons pas la construction d’une arène nationale pour ce qu’elle représente pour la promotion de notre sport national mais nous posons la question de la rationalisation de nos réserves foncières face à plusieurs priorités.
Parlant de priorité, les populations ont identifié, suite à leur démarche inclusive, des fonctions et des programmes prioritaires pouvant participer aux efforts de construction d’une ville nouvelle'', a soutenu M. Faye.
Le mouvement Pikine par les Pikinois a pour objectif principal d'apporter sa contribution aux côtés des pouvoirs publics et l’amélioration du cadre et du niveau de vie des Pikinois.