Le député Mamadou Lamine Diallo participera aux Journées de l’Economie (JECO) qui se dérouleront à Lyon (France), les 14, 15 et 16 novembre 2013. C’est ce que révèle un communiqué du Mouvement Tekki dont Mamadou Lamine Diallo est le président. A ces JECO de Lyon, le député Mamadou Lamine Diallo interviendra au cours de la table ronde sur ’’L’avenir de l’Afrique’’ qui sera modérée par Serge Marty, ex-rédacteur en chef économique au journal Le Monde, précise la même source.
Interviendront également à ce débat Pascal Lamy, ancien Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Mohamed Soual, Economiste en chef de l’Office chérifien des phosphates (OCP) et Pierre-Noël Giraud, Professeur à l’Ecole des Mines de Paris et à Paris Dauphine.
Il est rappelé que Mamadou Lamine Diallo est Docteur en Économie de l’École des Mines de Paris en 1988, ingénieur de l’École polytechnique de Paris. Il a travaillé en France, puis a rejoint la Banque mondiale en 1990. il est rentré au Sénégal en 1993, pour un long bail avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Initiateur du Mouvement Tekki, il appartient à la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar.