Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN U20 : les Lionceaux accèdent en finale pour la première fois
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal se qualifie à la finale du CHAN U 20
Dakar, le 19 mars 2015- Le Sénégal se qualifie en finale du Championnat d`Afrique de Nations U 20. Les Lions ont dominé le Mali par 2 buts à 1.




Les Lionceaux du Sénégal se dont qualifiés, jeudi, en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans, en battant (2-1) le Mali en demi-finale.

Fiche technique :

- Arbitres : Ibrahima Nour El Din (Egypte), Elvis Guy Noupue Nguegoue (Cameroun) et Hensley Danny Petrousse (Seychelles)

- Avertissements : Racine Coly, Roger Gomis, Mouhameth Sané (Sénégal)

- Buts : Moussa Koné (2-èmeet 81-ème mn) pour le Sénégal et Alhassane Diallo (4-ème mn) pour le Mali

- Sénégal: Ibrahima Sy, Racine Coly, Mouhameth Sané, Elimane Cissé, Moussa Wagué, Roger Gomis, Sidy Sarr, Ibrahima Wadji (Sékou Gassama), Mamadou Loum Ndiaye (Alassane Sow), El Hadj Malick Niang, Moussa Koné (Pape Abdou Cissé). Entraineur: Joseph Koto.

- Mali: Sory Ibrahima Traoré, Souleymane Coulibaly, Ichaka Diarra, Hamidou Maïga, Youssouph Koné, Alassane Diallo, Falaye Sacko, Fousseyni Diabaté (Mohamed Guilavogui), Aboubacar Doumbia (Hamidou Traoré), Souleymane Diarra, Saliou Guindo (Malick Touté). Entraîneur : Fanyeri Diarra.*

Les Lionceaux ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score dés la deuxième minute. Sur un coup franc de la gauche vers la droite, El Malick Niang place une tête. Le portier Malien Sory Ibrahima Traoré repousse le ballon, qui atterrit sur les pieds de Moussa Koné. L’attaquant de Dakar Sacré Cœur pousse le ballon aux fond des filets.

Le Stade Léopold Sédar Senghor explose de joie. Mais ce sera de courte durée, les Maliens égalisent sur une frappe d’Alhassane Diallo à la 4-ème mn.

Après un début tonitruant, les deux équipes baissent de rythme. Le match devient technique et chacune des deux formations préfère procéder par des contres. Mais le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les deux équipes se neutralisent. A part quelques éclaircies de part et d’autre, le match peine à s’emballer.

A la 80-ème Hamidou Traoré, entré en cours de jeu, déclenche une frappe lointaine. Mais l’’arbitre estime que le ballon n’a pas franchi la ligne de but.

Sur l’action qui suit, Sidy Sarr, à l’intérieur de la surface de réparation déclenche un tir qui passe entre les mains du gardien malien.

Moussa Koné, qui suivait l’action, pousse le ballon au fond des buts à la 81-ème mn. Le public exulte.

Les Lionceaux contrôlent le jeu jusqu’à la fin et accèdent pour la première fois en finale de cette compétition. Dimanche, ils rencontrent le Nigeria pour la finale.
Commentaires

Sondage
Le
© aDakar.com par DF

Le
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment