La finale du CHAN 2015 devant opposer le Nigeria au Sénégal, dimanche, permettra de se faire une idée exacte de la valeur de l’une ou de l’autre des équipes, a dit Joseph Koto, laissant entendre que le match d’ouverture perdu 1-3 est toujours en travers de sa gorge.
‘’C’est mon souhait de rencontrer cette équipe du Nigeria. La première rencontre avait un goût d’inachevé. Avec cette finale, on saura qui est le meilleur’’, a indiqué le technicien sénégalais, après la qualification de son équipe en finale, jeudi, au dépens du Mali (2-1).
Koto a rappelé que son équipe, à cause de la pression surtout, est passée à côté de ce match d’ouverture en donnant des buts à l’adversaire.
''Pour la finale, il faut la préparer avec sérénité et on verra une autre rencontre entre ces deux équipes,'' a-t-il affirmé.
Joseph Koto, qui a remercié les joueurs de lui avoir permis de fêter la Saint Joseph, ce jeudi, a rappelé qu’il avait prévu que le Mali n’était pas supérieur au Sénégal, malgré son sans faute lors du premier tour.
‘’Je vous l’avais dit. Les deux équipes partaient à chances égales. C'était du 50-50 et ce soir les gosses m’ont donné raison’’, a-t-il dit.
Selon lui, maintenant que la demi-finale est passée, ''il faudrait travailler, se rectifier et essayer d’aller de l’avant''.
‘’La finale, c’est une fête et je lance un appel au public pour qu’il vienne nombreux soutenir ces jeunes, afin de gagner le premier trophée continental de notre histoire’’, a-t-il indiqué. Koto a rappelé qu’en dépit de la qualité des joueurs sénégalais, le palmarès du football demeurait vierge.