Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, a lancé, jeudi, après la qualification de son équipe en finale du CHAN, un appel au public à venir nombreux, afin de permettre aux Juniors de remporter le premier trophée continental de l’histoire du football national.
‘’Le Sénégal a besoin de gagner un trophée continenta,l parce que malgré la qualité des joueurs qui sont passés, notre palmarès est encore vierge’’, a rappelé l’ancien ailier international qui a joué la CAN 1986 en Egypte.
''Ce soir, le public est venu, on souhaite qu’il vienne plus nombreux encore'', a ajouté le technicien en conférence de presse.
Joseph Koto a relevé que son équipe s’est débarrassée de la pression qui l’a étranglée, lors du premier tour.
Interrogé en zone mixte, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a abondé dans le même sens. Il a estimé que ''le moment est venu d’aller chercher ce trophée continental pour notre football''.
‘’Il est heureux de constater que l’équipe s’est bonifiée au fur et à mesure de ce tournoi. Après le Mali qui a réussi un bon parcours au premier tour, ce sera le Nigeria qui sera en face de nous’’, a-t-il dit, estimant que les Juniors ont la capacité de le faire.
''C’est une finale et l’équipe nationale a démontré qu’elle avait les nerfs assez solides et la qualité pour remporter ce trophée que toute la famille du football national appelle de tous ses vœux'', a joute Me Senghor.
‘’Il est vrai que le Nigeria n’a perdu aucune rencontre. Mais c'’est à notre équipe de lui faire perdre son premier match, ce dimanche’’, a-t-il dit, avant d'appeler au soutien de tous.