Les responsables des fédérations du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) de Bargny et de Rufisque ont fait part jeudi de leur soutien à la candidature de Karim Wade pour le PDS en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Suite à l'assemblée générale départementale extraordinaire tenue le même jour, les fédérations de Rufisque et de Bargny, après analyse de la situation politique nationale et de larges échanges ''ont décidé à l'unanimité de porter leur choix sur le frère Karim Wade, candidat à la candidature du PDS à l'élection présidentielle de 2017'', a annoncé Amadou Ahmed Ndir, porte parole des fédérations du PDS du département de Rufisque.
Ils ont notamment loué les qualités de M. Wade qu'ils considèrent comme le ''candidat'' qui va symboliser 'l'acquisition de l'indépendance économique après celle politique''.
''Le choix de Karim Wade est un choix salutaire à plus d'un titre. Il est un militant qui a fait preuve d'un esprit patriotique en abandonnant sa belle carrière de banquier pour répondre à l'appel du président Abdoulaye Wade. Il a fait profiter à notre pays de ses compétences et de ses multiples relations en matière de coopération économique et financière '', a relevé M. Ndir pour qui Karim Wade est actuellement ''la personnalité la plus populaire au PDS''.
Interpellé sur les risques qu'encourt le PDS en portant son choix sur un candidat qui peut éventuellement être condamné le 23 mars à une peine de prison par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), Amadou Ahmed Ndir a affirmé qu'il n'appartient qu'à leur formation de choisir son candidat.
''Nous n'accepterons pas que la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) se choisisse un candidat et choisisse pour le PDS un candidat'', a-t-il soutenu.