Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal surclasse le Mali (2- 1) et se qualifie pour la finale du CHAN 2015
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Sénégal s'est qualifié pour la finale de la 19ème édition du Championnat d'Afrique des Nations U20 en dominant le Mali par deux buts à 1 grâce à un doublé de Moussa Koné.


Le Sénégal a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour la finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans après sa victoire sur le Mali par deux buts à un.

Le score est assez flatteur pour les Sénégalais qui ne se sont pas procuré beaucoup d'occasions, contrairement aux Maliens.

Dès l'entame, Moussa Koné profite d'un arrêt mal négocié du gardien de buts malien sur un coup pour marquer la première brindille (2'). La joie sera de courte durée car le Mali égalise dans la foulée (4') par un splendide but d'Alassane Diallo, ancien pensionnaire du centre de formation d'Aspire qui se trouve à Mbour (80 km de Dakar).

Les Maliens, plus habiles sur la circulation du ballon, dominent leurs adversaires dans la possession et au nombre d'occasion. Le portier des Lionceaux , Ibrahima Sy (le Sénégal est la seule nation a avoir fait jouer ses trois gardiens) sauve la patrie en remportant deux duels à un contre un.

Le miracle viendra d'un tir de Hamidou Touré, remplaçant malien, qui heurte la barre transversale sénégalaise. Dans la continuité de l'action, Sidy Sarr, maladroit durant une bonne partie du match décoche un missile mal négocié par Sorry Ibrahima Traoré. Moussa Koné suit et inscrit son doublé de la soirée.

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal jouera une finale U20, match prévu ce dimanche devant le Nigeria (premier qualifié) au stade LSS. La compétition prendra fin le 22 mars.


OS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment