Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13097 du 22/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte, Eumeu Sène sur son combat contre Modou Lô : « Le statut de favori ne m’intéresse pas ! »
Publié le mercredi 22 janvier 2014   |  Le Soleil


LUTTE
© Autre presse par DR
LUTTE - Aziz Ndiaye sur le énième report de l’affiche Eumeu Sène/Modou Lô : «S’il n’y a pas combat le 31 janvier 2014...»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’écurie Tay Shinger a ouvert ses portes à la presse et aux supporters, hier à Pikine, lors des séances d’entraînement d’Eumeu Sène. Très en forme, l’adversaire de Modou Lô, le 31 janvier au stade Demba Diop, s’est défoncé pour l’occasion, au grand bonheur de son public. Il a même fini par envoyer son coach de boxe, Kandji, « chez Ardo » après quelques minutes d’échanges. K.O, ce dernier a été évacué à l’hôpital par un Eumeu Sène chaud bouillant. Déclaré favori par les observateurs, l’ancien lieutenant de Mouhamed Ndao ne s’intéresse cependant pas trop à ce statut. D’après lui, sa seule préoccupation est de remporter son duel contre à Modou Lô.

Préparation du combat
« Là, je peux dire que j’ai terminé ma préparation. Je me suis entraîné sérieusement. Je n’attends que le 31 janvier pour en finir avec ce combat. Après le premier report, j’avais intensifié les séances parce que je n’ai intérêt à négliger aucun aspect de ma préparation. Ce combat est d’une importance capitale pour moi, c’est pourquoi je donne le maximum de moi-même. Comme vous le voyez, tous mes supporters, surtout ceux de Pikine, sont derrière moi. Je ne veux, en aucun cas, les décevoir. Je dois remporter mon duel contre Modou Lô à tout prix ».

Prise de poids
« Je me sens très à l’aise avec ce poids. Vous savez, j’ai longtemps préparé le combat et c’est très normal que je prenne un peu de poids entretemps. Depuis plus d’un an, je sue aux entraînements, juste pour être en forme le jour j. Et, je ne sens même pas que j’ai pris du volume. J’ai toujours ma vivacité et, techniquement, j’ai plusieurs tours dans mon sac. J’ai commencé la lutte à l’âge de 12 ans, depuis lors, j’ai appris à connaître mon corps. C’est tout récemment d’ailleurs, depuis mon dernier face-à-face contre Modou Lô au Cices, que j’ai entendu les gens spéculer sur mon poids actuel. Mais ce poids ne me dérange pas du tout ! Dans tous les cas, je me suis préparé sur tous les plans. Je n’exclus rien dans ce combat. Car je suis prêt pour la lutte pure comme pour la bagarre ».
La tension autour du combat
« Tout le monde sait que je suis un lutteur très discipliné. Je n’ai jamais été mêlé à des histoires dans l’arène. Mes supporters aussi prônent la non-violence. Entre Modou Lô et moi, il y a juste une bataille psychologique mais je ne perçois aucune tension. Je m’étais promis de ne plus revenir sur certains incidents. Je préfère rester calme. Il ne reste plus que quelques jours avant notre confrontation, donc je ne vois pas l’intérêt de faire beaucoup de bruit ».

Les provocations de Modou Lô
« Je suis un "mort vivant"! Personne ne peut me mettre hors de moi. J’ai grandi à Pikine et rien ne m’impressionne. Si je m’énerve, c’est que c’est très grave. Le problème, c’est qu’au début, j’étais venu avec de bonnes intentions. J’étais fair-play avec mon adversaire. Mais lui, de son côté, essayait de me mettre mal à l’aise à chaque rencontre. Je n’aime pas qu’on me manque de respect. J’ai pris mes distances pour éviter les cas de violence. Nous avons des supporters qui, pour peu, peuvent créer le désordre dans l’arène. C’est alors à nous de montrer le bon exemple. J’ai opté pour le silence désormais, afin d’éviter certaines histoires. Modou Lô est un champion, c’est indiscutable. Dieu sait que je n’ai rien contre lui. Il y a juste un combat que nous lie, après chacun va aller de son côté. Seulement, cette confrontation demande le maximum de sérieux ! Je m’entraîne dans mon coin sans bruit et j’attends le jour j. Modou Lô a bien fait de me montrer qu’il n’a pas peur de moi. Nous sommes deux champions prêts à disputer un duel de feu. Je suis sûr d’ailleurs que notre confrontation ne va pas tirer en longueur. Les amateurs de lutte seront bien servis ».

Le statut de favori
« Je n’essaie pas de me focaliser sur ce statut de favori. J’ai comme l’impression que je livre le premier combat de ma carrière. Je jure que c’est comme si je venais de décrocher mon premier combat. Favori ou pas, je n’essaie pas de me mettre trop de choses dans la tête. Seule la victoire m’importe actuellement ! Je vais affronter Modou Lô avec courage afin de m’imposer. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas décevoir mes supporters. Le reste ne m’intéresse pas, même si l’on m’a désigné favori de ce combat ».

Excès de confiance
« Je suis juste serein ! J’ai confiance en moi et c’est très normal. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur de mon adversaire. Je crois en moi et en mes capacités physiques. La victoire, il faut y croire jusqu’à la preuve du contraire. Et comme je l’ai dit tantôt, je suis prêt à tout pour remporter le combat. Par contre, je n’affiche pas un excès de confiance car je ne sous-estime pas mon adversaire. Je sais que j’ai un combat de taille, mais je prie de remporter la victoire ».
Les propos de Balla Gaye 2
« C’est un champion, et il a fait son analyse. Peut-être que Balla Gaye 2 a vu juste, en disant que j’ai hâte de régler son compte à Modou Lô. En effet, le combat a assez duré, et il est temps qu’on se départage. Vous savez, cette longue attente est psychologiquement très dure pour nous et nos supporters ».

Mouhamed Ndao Tyson
« J’éprouve un grand respect pour Mouhamed Ndao Tyson. C’est un grand-frère et je ne lui souhaite que du bien. Nous avons eu certes quelques problèmes, mais tout cela est derrière nous maintenant. Encore une fois, je respecte beaucoup Tyson et je prie pour qu’il remporte son combat devant Gris Bordeaux. Je prie aussi pour Jordan, Khadim Sène mon jeune frère, Ama Baldé, Boy Niang 2. Ils ont tous des combats très importants pour leur carrière cette saison ».



Lutte : L’écurie Tay Shinger face à la presse avant son combat contre Modou Lô
Publié le: 22/1/2014  | 


 Commentaires