Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall veut supprimer le visa d’entrée au Sénégal
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Africahotnews
Les
© aDakar.com par DR
Les pays du bassin du fleuve Sénégal veulent protéger leurs ressources communes
Conakry, le 11 mars 2015 - L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), regroupant les quatre pays d’Afrique de l’Ouest qu’il traverse, va mener une étude sur les menaces qui pèsent sur ce cours d’eau et les moyens de protéger leurs ressources en eau communes, selon les conclusions d’un sommet tenu mercredi à Conakry. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Après avoir réalisé que l'instauration de la réciprocité en matière de visa n'a pas été favorable à l'économie sénégalaise, le président souhaite faire marche arrière en supprimant le visa d'entrée au Sénégal.

Il revient sur sa décision

En instaurant la réciprocité en matière de visa, l’État sénégalais visait deux objectifs. Il voulait rehausser la dignité des Sénégalais; ceux-ci faisant face à de multiples obstacles notamment pour voyager dans l'espace Schengen ou vers l'Amérique du Nord. Le second objectif était de renflouer les caisses de l’État.

Cependant, l’État n'avait pas véritablement concerté l'industrie du tourisme au Sénégal afin d'adapter la mesure. Le scepticisme dans un secteur rongé par la crise financière de 2008, n'a pas favorisé la destination Sénégal devenue trop chère.

Face à cette réalité l’État veut faire "marche arrière". "Je ne suis pas très loin de proposer la suppression pure et simple du visa vers le Sénégal", a déclaré hier Macky Sall.
Commentaires