Le Grand cadre des syndicats de l'enseignement (GCSE) n'est plus disposé à négocier avec l'Etat qui doit respecter ses engagements pris en 2012, a soutenu, mercredi à Ourossogui, son coordonnateur Mamadou Lamine Dianté.
"Nous sommes dans la région de Matam pour nous concerter avec les enseignants, afin de voir ensemble quelle solution utiliser pour que la prise en charge des préoccupations soit définitivement réglée", a-t-il dit soulignant que l'heure n'est plus aux négociations.
''Notre seul slogan demeure le respect des engagements pris en 2012", a affirmé M. Dianté. Selon lui, "la lutte sera longue, parce que le gouvernement fait toujours la sourde oreille aux revendications".
"C'est cela qui a poussé le bureau du Grand cadre à prendre une décision qui consiste à faire une tournée nationale afin de discuter avec la base sur la situation qu’on vit en ce moment", a expliqué M. Dianté.
Le Grand cadre syndical a, à cet effet, salué l'engagement syndical des enseignants de la région. "Nous sommes venus à Matam pour rendre hommage aux enseignants de la région qui, comme d’habitude, sont toujours à la pointe des combats", a-t-il fait valoir.
Pour toutes les victoires qu'on a engrangées sur le plan syndical, "les enseignants de la région de Matam se sont toujours distingués par leur engagement, leur détermination et aussi de leur forte mobilisation", a précisé Mamadou Lamine Dianté.