Le Nigeria a dominé le Ghana (2-0) en demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans disputé mercredi au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.
Le Nigeria a livré un match parfait en étant discipliné sur le plan tactique et fait état d'un réalisme froid. Le Ghana qui a eu la meilleure possession de balle aura des regrets avec le nombre d'occasions franches obtenues durant la rencontre. Poteau, arrêts déterminants (31', 38') sans compter la maîtrise du jeu.
Le Nigeria va en profiter contre le cours du jeu à la 20', par l'intermédiaire d'Emmanuel Nwobodo qui ouvre le score sur une tête puissante à la suite d'un centre bien exécuté.
Malgré une solidité défensive, les Ghanéens vont encaisser un deuxième but sur un penalty provoqué par Muhammad Musa, le défenseur et capitaine des Flying Eagles. Ce dernier se fait justice lui-même (70') et s'empare de la première place des buteurs (4 buts) La particularité est qu'il a marqué tous ses buts sur penalty.
Grandissime favori au sacre final, le Nigeria attend son adversaire qui sortira du duel entre le Sénégal au Mali demain jeudi au stade Léopold Sedar Senghor.
Cette 19ème édition qui a débuté depuis le 8 mars dernier va se terminer le 22 mars, jour de la finale.
Programme
Jeudi 19 mars 2015
17H00 Sénégal / Mali
OS/of/APA