La presse sénégalaise reçue mercredi à APA propose un menu varié, allant de la visite de l’ambassadeur de France, Jean-Félix Paganon, dans la ville mouride de Touba (Centre), à la sortie de Macky Sall, face à la presse étrangère, en passant par la mise sous mandat de dépôt de Me El Hadj Amadou Sall.
«Visite discrète au Khalife des mourides : Pourquoi Félix Paganon s'est rendu à Touba», titre Rewmi.
Selon le journal, l'ambassadeur français qui dit avoir inscrit cette visite sur son agenda depuis qu'il est au Sénégal, a tenu à rendre hommage au Khalife qui, selon lui, joue un rôle important dans l'harmonie et l'équilibre du pays.
«Les minutes de la visite de Paganon chez le khalife : Serigne Bass sauve Paganon de la colère des jeunes marabouts», titre Direct-Info.
De son côté, Walfadjri traite de la mise sous mandat de dépôt de Me El Hadj Amadou Sall, un des avocats de Karim Wade, et note que «l'article 80 reprend du service».
«Atteinte à la sûreté de l'Etat et offense au chef de l'Etat : El Hadj en pèlerinage à Rebeuss», titre Le Quotidien.
Selon EnQuête, «Me Amadou Sall rejoint Karim Wade en prison».
Sur la sortie de Macky Sall face à la presse étrangère, Le Soleil relaie ces propos : «Le référendum sur mon mandat aura lieu en mai 2016».
«Fermeté contre toute tentative de déstabilisation du pays. Vers la suppression des visas d'entrée», ajoute Le Soleil.
«Référendum en mai 2016, présidentielle en février 2017 : Macky cale son agenda électoral», écrit Sud Quotidien.
A la Une de La Tribune, le chef de l'Etat avertit : «On ne permettra à personne de déstabiliser ce pays».
Ce qui fait dire à L'Observateur que «Macky se lâche». Dans ce journal, le président Sall dit suivre avec beaucoup d'humour la candidature e Karim en 2017».
La bataille autour de l'emprunt obligataire de la ville de Dakar continue de faire la Une du journal EnQuête qui indique que «Khalifa Sall fourbit ses armes» avec une «lettre salée adressée au ministre des Finances».